Le forum des amateurs d'astronomie et des astronomes amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des amateurs d'astronomie et des astronomes amateurs

Un forum pour les amateurs d'astronomie et de physique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Hydre
Administrateur
Administrateur
Hydre


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Sur Terranova de la galaxie des Chiens de Chasse
Date d'inscription : 17/04/2006

Règles générales Empty
MessageSujet: Règles générales   Règles générales EmptyLun 5 Juin - 21:13

RÈGLES DE BASE :

Tout d'abord je vous rappelle la première règle de base dans quelque forum que ce soit : poster dans la bonne rubrique. Celà rend la navigation plus plaisante lorsqu'on trouve ce qu'on cherche au bon endroit.
J'ajoute que les fautes d'orthographe sont interdites, sous peine de correction ! Les messages incompréhensibles seront donc effacés sans avertissement.

L'univers lointain > Propositions d'images :
- Ne poster que des images sans copyright : l'administrateur de ce site ne sera pas tenu pour responsables quant aux éventuels abus !
- Donner obligatoirement un nom et si possible une légende à votre photographie.


TITRES DES TOPICS :

Suivre les règles de nomenclature des topics facilitera la navigation de tout le monde sur le forum.
En règle générale, lorsque vous créez un nouveau sujet, veillez à lui donner un titre :

- Qui lui soit approprié

- Qui NE SOIT PAS ENTIÈREMENT EN MAJUSCULES : un titre commence par une majuscule, mais ne finit pas par un point.

- L'univers lointain > Propositions d'images : Un topic par personne SVP, et pour ajouter des images, éditez votre message si c'est le dernier, ou postez en un nouveau si quelqu'un a posté après votre dernier message.

- L'univers lointain > Galaxies : Un topic par galaxie, avec son nom en titre (si vous ne connaissez pas son nom, mettez ????? en titre par exemple et je modifierai le nom après qu'on l'ai trouvé). Veillez, dans l'ordre du possible, à mettre des commentaires sur la galaxie que vous présentez.

-/!\ : pour éviter les topics doublons, les images de galaxies iront dans le forum L'univers lointain > Galaxies.

- L'univers lointain > Constellations : Un topic par constellation SVP, avec son nom en titre. Logiquement, je ne devrais trouver au maximum que 88 topics dans ce forum... Smile

- L'astronomie et vous > Éphémérides : Suivre les modalités de titre indiquées en sous-titre : /!\ MODALITÉS DE TITRE : XX/XX/XXXX - type éphéméride
Si votre éphéméride concerne par exemple les transits de Vénus ou de Mercure, ou encore les éclipses de Soleil ou de Lune, indiquez simplement en titre : "Éclipses de Soleil" ou "Transits de Vénus"

- L'astronomie et vous > Questions : Indiquez en titre le thème de votre question et pas la question elle-même, que vous poserez dans votre post, afin de permettre aux personnes susceptibles d'y répondre de connaître le thème de votre question.

- L'astronomie et vous > Lectures : Indiquez en titre le titre du livre que vous avez lu ou dont vous souhaitez parler.

- L'astronomie et vous > Sites astro : Indiquez en titre le nom du site que vous proposez, par exemple : Astrosurf et non pas : http://www.astrosurf.com/ . Si vous proposez votre propre site, indiquez-en le nom de la même façon, avec si vous le désirez, la mention : "Mon site" dans le titre. Attention : un topic par site, et essayez de mettre une description du site.

- L'astronomie et vous > Les techniques d'observation : Indiquez en titre la technique d'observation de la façon la plus claire possible.

- Pour tous les forums de la catégorie "Autres", pas de restriction particulière concernant les titres. Essayez simplement de donner un titre le plus clair possible à votre topic.


SOURCES :

Lorsque vous donnez une information qui provienne directement d'un copier-coller, veillez à indiquer la source au bas de votre message par honnêteté intellectuelle.


J'ajouterai des précisions si besoin s'en fait ressentir.
Si vous trouvez que ces règles sont trop lourdes, ou qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à m'en avertir par message privé ! Wink
J'ai placé un rappel de ces règles dans les catégories correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://astronomie.forumgratuit.org
 
Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des amateurs d'astronomie et des astronomes amateurs :: Présentation & règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser